Il faut l’avouer, les pandémies de nos jours c’est devenu ringard, et pour cela, rien ne vaut un soupçon d’appréhension dans votre routine pour égayer votre quotidien des plus grisâtre. C’est un peu l’idée de génie qu’a finalement eu Wales Interactive, en redonnant depuis peu des nouvelles de Maid of Sker, leur tout nouveau « survival-horror » en vue subjective. Néanmoins, pour en profiter pleinement, il vous faudra attendre quelques jours, puisque le titre sortira dans toutes les bonnes crèmeries (sauf sur Switch) le 28 juillet prochain.
Inspirée par la charmante légende d’Elizabeth William (une demoiselle qui se retrouve enfermée par son père jusqu’à sa mort), Maid of Sker se déroule dans l’un des édifices le plus hantés de Grande-Bretagne : le tristement célèbre manoir Sker. Enfin, je dis cela surtout pour celles et ceux qui auraient un semblant de culture générale sur le Pays de Galles. Pour les autres, rappelons que Wales Interactive habituellement connu pour ses nombreux jeux en FMV, vous permettra cette fois-ci de vivre une histoire viscérale tirée du folklore gallois.
Sur ces bases réjouissantes, vous incarnerez Thomas Evans, un musicien animé par le désir de sauver sa dulcinée qui devra s’aventurer dans le domaine et les entrailles mêmes de la bâtisse. Il s’agira ici, de faire preuve d’une extrême discrétion en utilisant tout ce que vous trouverez à disposition pour survivre et neutraliser les obstacles qui vous feront face.
De plus, sachez que le son joue un rôle essentiel dans Maid of Sker, l’IA s’appuyant effectivement sur le bruit (en 3D) que vous allez produire, pour vous mettre ipso facto des bâtons dans les roues. Heureusement des armes soniques seront fournies pour vous faciliter la tâche, afin de ne pas basculer dans la terreur psychologique. D’ailleurs, si tout cela vous évoque vaguement quelque chose, ce n’est sans doute guère un hasard, dans la mesure où l’équipe (Talespinner) qui a conçu le scénario de Maid of Sker, est la même qui a participé directement à la narration de SOMA.
Pour plus d’information, vous pouvez zoner sur la page officielle : ici.
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.