Tirons profit cette fois de la conférence tonitruante de Devolver Digital (qui s’est déroulée samedi dernier), pour s’exprimer mollement sur Blightbound ce dungeon crawler multijoueur aux faux airs de Darkest Dungeon.
Développé par Ronimo Games à l’origine du MOBA Awesomenauts et de la franchise Swords & Soldiers, le studio hollandais revient sous les feux de la rampe avec Blightbound, un titre révélé en mai dernier qui a de quoi faire saliver, surtout si on en regarde avec attention le gameplay plutôt relevé de leur dernier trailer.
Comme de coutume, avant toute exploration de type PMT (Porte-Monstre-Trésor), vous aurez à choisir un avatar parmi votre panel de héros à rallier (plus d’une vingtaine possible sur Blightbound), chacun des personnages possédera des rôles spécifiques en fonction de leur classe (guerrier, mage, assassin) et devrait être doté d’un background inédit à découvrir.
Du reste, rappelons que Blightbound privilégiera très classiquement la synergie entre joueurs et ceci afin de dégommer un maximum de bestioles au travers d’un système de primes. La réussite de ces dernières permettra de looter indubitablement le plus d’objets possible et surtout d’améliorer votre panoplie d’attaques et d’aptitudes, ce qui n’est pas sans nous évoquer un certain… Dragon’s Crown.
Pour conclure, sachez tout de même que le jeu de Ronimo Games offre un mode coopératif (en local et en ligne s’il vous plait) et que tout cela serait sans doute d’une affligeante banalité à décrire, si Blightbound ne proposait pas en plus in-game des puzzles anxiogènes, laissant présager une sacrée pagaille entre nerds très tourmentés.
Pour information, Blightbound, sera disponible sur Steam en Early Access à partir du 29 juillet 2020 : ici
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.