On se doutait que depuis la fermeture fin mai de la bêta initiée par Echtra Games, l’actualité autour de Torchlight III se devait de bouger avec une sortie de jeu en grande pompe. Or, après avoir tâtonné pendant plus d’un an avec sa communauté, le studio de San Francisco décide d’en remettre une couche en élargissant son public par l’entremise d’un accès anticipé.
Ce n’est pas pourtant une première dans l’histoire de la licence Torchlight, mais cette troisième mouture a également de quoi faire jaser. Rappelons qu’à l’origine, baptisé Torchlight Frontiers, le jeu devait être un MMO free to play propulsé par Arc Games la plateforme de l’éditeur Perfect World. Depuis fin janvier, c’est maintenant Torchlight 3, le successeur logique qui sera à l’instar de ses deux prédécesseurs un hack’n’slash disponible sur Steam. Suite aux revirements stratégiques du projet qui en auront perturbé plus d’un, les développeurs se sont dit qu’échouer, c’est aussi un truc cool qui permet d’avancer un peu plus vers le succès. Dès lors, aveux de faiblesses devant l’ampleur de la tâche (un MMO tout de même) ou prise de conscience soudaine face aux nombreux retours défavorables, Max Schaeffer, cofondateur de la franchise, explique en début d’année que ces changements font suite à la décision de revenir aux fondamentaux de la série. Tout simplement.
Dix euros de trop
Toutefois, nous sommes loin d’être convaincus par la version bêta et au vu de la somme demandée, attendez donc des retours et autres revues substantielles avant de jeter votre argent durement économisé pendant votre confinement. Si le côté addictif de la série est bel et bien présent, on ne peut s’empêcher d’avoir un sérieux doute sur la copie actuelle. Daté graphiquement, Torchlight 3 reste brouillon dans ses combats, ses loots pas foufous et son level design linéaire. Et ça, c’est sans compter les nombreux bugs rencontrés. Outre la venue des nouvelles classes à découvrir et du système des reliques qui permet de booster votre héros, Torchlight III n’apporte pas grand-chose de neuf. Et ce n’est pas la possibilité de personnaliser votre fort avec du contenu cosmétique ou des serveurs européens à la peine — vous empêchant de jouer en l’absence d’un mode solo — qui nous feront dire le contraire.
Torchlight III reste néanmoins accessible dans sa version anticipée sur Steam pour la somme de 29,99 €.
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.