Pour le lancement de son Kickstarter, le prologue de Saint Kotar, intitulé The Yellow Mask est d’ores et déjà disponible sur Steam. Seul hic, il n’est pas en français.
Savez-vous ce qui fait la différence entre une prose et une vidéo ? Hmm, il serait facile de troller tant le gap est énorme entre ces deux formats, mais ce dont on est sur, c’est que les mots ne mentent jamais. Essayez de bluffer, et on vous piétinera. Sortez une phrase perspicace et vous serez à coup sûr, plébiscité. Avec une vidéo par contre, un effet graphique suffit pour masquer par une pirouette, le manque de profondeur de votre sujet et continuer de captiver tout autant votre auditoire. C’est un peu à quoi se confronte Red Martyr Entertainment, la petite équipe croate qui travaille sur Saint Kotar, leur jeu d’aventure point and click horrifique. Sans conteste, c’est un genre où le scénario joue un rôle crucial et se doit d’être rehaussé en prime d’une direction artistique unique et d’une ambiance sonore adaptée, et cela afin de ne jamais faire fausse route avec ses joueurs.
Le Kickstarter du 18 juin
Et au vu de l’atmosphère générale qui se dégage du prologue Saint Kotar : The Yellow Mask mis à disposition aujourd’hui, le pari semble relevé. L’histoire accroche, la bande sonore est glaçante et les graphismes convenables sombrent dans un glauque rampant à mi-chemin entre un Gabriel Knight et la série True Dectective. Cela vous fait rêver ? Essayez donc cette mise en bouche qui devrait vous saisir environ une heure trente de jeu pour vivre les déboires de ces deux hommes d’Église au passé des plus tortueux. Obsessionnel pour l’un, junkie défroqué pour l’autre, chacun a vraisemblablement de sérieux problèmes à résoudre. Et puis vient l’intrigue, la disparition, le drame dans lequel patauge un meurtre dans une soupe de mystères et un soupçon de folklore religieux.
Mais, dans Saint Kotar : The Yellow Mask tout n’est pas si parfait non plus en termes de finition. Il manque à notre goût quelques animations et certains oublis de normalisation sur les voix sont à noter. De plus déjà traduit en cinq langues, le français semble mis aux oubliettes : dommage. Cependant on ne peut s’empêcher de penser que Red Martyr Entertainment tient à l’évidence le bon bout. Si cette entame vous a plu, rappelons surtout que ce prologue sert de levier pour propulser leur Kickstarter et financer par le truchement de vos deniers, le développement du jeu dans son intégralité.
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.