Pour le plus grand bonheur des retrogamers, la plateforme de vente GOG propose en exclusivité et à un prix très abordable, XIII, un jeu qui avait marqué de son empreinte les joueurs de son époque pour son parti pris graphique emprunté à un cell-shading spectaculaire.
Ce FPS développé par Ubisoft nous (re) plonge dans l’univers de la bande dessinée de Jean Van Hamme et de William Vance. En effet, cela fait déjà seize ans que ce jeu a vu le jour en France sur PC, PlayStation 2, Xbox et GameCube. Ainsi, les joueurs découvriront la trame des cinq premiers volumes de l’œuvre d’origine dans une version semblable à celle de 2003. Jusqu’à aujourd’hui, il était impossible de le trouver sur Steam ou sur Uplay. Dorénavant vous pouvez (re) vivre l’histoire d’un jeune homme amnésique, qui est prêt à tout pour retrouver sa mémoire et son identité, malgré une menace perpétuelle à laquelle il doit faire face à tout moment.
C’est un excellent coup de pub pour cette licence avant la sortie du remake prévu en 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Quelques heures après la mise en place de cette offre sur GOG, des critiques sont d’ores et déjà évoquées à l’égard du jeu notamment en ce qui concerne le lancement très proche du remake qui remet en question l’achat de cette déclinaison et un mode multijoueur totalement supprimé. Malgré ces reproches, ce jeu de tir à la première personne bénéficie toujours d’un fort capital sympathie pour son aventure solo très complète, composée de 34 niveaux rehaussés de missions très diverses, ce qui nous garantit un scénario riche en rebondissements. Ainsi, vous pourrez (re) vivre une histoire dotée d’une ambiance unique grâce à un style artistique atypique inspiré de la bande dessinée.
A savoir, XIII est déjà disponible sur GOG pour la somme modique de 5,99 €.
Article précédent
Red Dead Redemption 2 sur PC sera disponible en novembre !
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.