Vous ne vous en êtes pas encore aperçu, mais Shadow Warrior 3 profite de l’anticyclone (à l’heure où j’écris ces lignes) qui s’étend des Açores jusqu’aux îles britanniques pour s’installer en trois coups de cuillères à pot dans la catégorie des FPS que l’on attend impatiemment. Avec une pointe de fraîcheur marquée en ce début de mois par un trailer, qui ne nous apprenait pas grand-chose, les développeurs de Flying Wild Hog se sont vite fait pardonner avec un zeste de gameplay lors de la conférence électrique du Devolver Direct 2020. Bien accueilli par la presse, tout semblait aller comme sur des roulettes pour Shadow Warrior 3, qui crânait déjà follement. Mais voilà, ça c’était avant, jusqu’à ce que l’éditeur Devolver Digital décide de se lâcher — une semaine après – en proposant dix fois plus de contenu alors que tout le monde fuyait la canicule et s’était au préalable pointé près des points d’eau salvateurs pour y faire trempette.
Vous vous en doutez, dans ce troisième opus, le héros Lo Wang reprend du service pour se lancer dans une quête tout aussi improbable que les titres précédents. À ce sujet, le directeur du jeu, Kuba Opoń affirme s’éloigner du second volet en ajoutant « que Shadow Warrior 3 sera également un retour aux sources pour les fans qui nous suivent depuis le début ». Exit donc, le looter shooter à l’instar de la franchise Borderland, on devrait fort logiquement revenir à l’excellence du premier Shadow Warrior — plus classique — ce qui n’est pas pour nous déplaire. Ah, et… pour l’humour au ras des pâquerettes, pas trop d’inquiétude selon le staff, le héros semble avoir gardé sa « langue bien pendue ». Je vous laisse imaginer le reste.
La viande comme vous l’aimez depuis 1997
Toujours est-il, que le gameplay complètement barré donne clairement envie, mais ne plaira pas à tout le monde. La franchise reste fidèle à sa tradition de clone brillant, suffisamment déjanté pour combler le sentiment d’être arrivé après la fête des must-have du genre. Car à l’évidence, Shadow Warrior 3 ressemble furieusement à Doom Eternal avec ses glory kill maison, sa panoplie d’actions sanguinolentes qui ferait rougir de honte n’importe quels employés de la SOCOPA, et d’une science des déplacements que l’on imagine jouissive à la souris. Des arguments solides qui devraient convaincre séance tenante tous les amateurs de fast-FPS.
Pour conclure, sachez que Shadow Warrior 3 est prévu sur PC (Steam) et devrait sortir courant de l’année prochaine. Pour les versions consoles (ne rions pas SVP), rien n’a été encore confirmé pour le moment.
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.