Il est possible que la série de simulation spatiale « X » ne vous dise rien et que le doux nom du studio allemand Egosoft ne vous titille aucunement le biscuit. Et pourtant… Il est temps de vous rattraper avec X4 : Foundations si vous avez raté les excellentes moutures de X3 qui ont ruiné plus d’une vie sociale.
Et comme vous êtes décidément de forts mauvais élèves en matière d’expérience de joueur, je me permets donc de vous tirer délicatement l’oreille. Et pour pardonner à moitié votre manque de culture, il est de notoriété publique que le foirage monumentale du spin-off X : Rebirth n’est surement point étranger au rejet naturel de la série. A tort, aux dires des développeurs d’Egosoft qui promettent de revenir avec X4 : Fondations aux sources les plus intimes de la série. Dès lors, le joueur est à nouveau jeté sans préavis dans un immense bac à sable galactique. Il peut en fonction de ses aspirations explorer l’espace avec les vaisseaux de son choix tout en les améliorant au fil de l’eau, construire des bases spatiales modulaires et influer drastiquement sur l’économie du jeu. Et cerise sur le gâteau, il sera en mesure de faire des recherches pour parfaire son confort technologique afin d’accéder à un gameplay plus élaboré.
Par ailleurs, la grosse nouveauté de cet opus concerne surtout le monde dynamique. En effet, X4 : Foundations est le premier de la série qui permet aux races et factions de bâtir leur empire et de s’étendre en toute liberté dans le cosmos. L’IA aura à sa disposition les mêmes possibilités que le joueur en termes de conception et d’édification de stations interstellaires. Pour renforcer la cohérence de l’univers, les races interviennent au sein de leur territoire selon l’offre et la demande, ce qui promet quelques surprises en matière de lutte d’influence où chaque action va désormais compter. A l’heure ou vous lisez ces lignes, il est d’ores et déjà disponible sur GOG (version sans drm) et Steam (si vous aimez bien vous faire entuber).
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.