Si l’envie d’action, de meurtres et d’hémoglobine se fait sentir au fin fond de votre âme de cancrelat, il se pourrait bien que Bloodroots apporte l’étincelle qui manquait à l’actualité en berne de ces derniers jours. Survolté, violent et sanglant à souhait, le jeu du studio québécois Paper Cult promet d’accomplir la vengeance implacable de votre personnage laissé pour mort comme un malpropre.
Basée sur la mécanique die and retry qui a fait ses preuves avec des titres comme The Binding of Isaac, Hotline Miami, ou bien Super Meat Boy, il ne vous restera que la Faucheuse pour franchir avec brio les obstacles de Bloodroots. Mais ce n’est pas tout. Sachez que les développeurs mettent en avant un gameplay qui fait la part belle à l’improvisation, celui-ci étant de plus, dopé par un univers loufoque et complètement absurde.
Par ailleurs, le jeu déborde d’armes de fortune (hachettes, échelles, carottes et j’en passe…) qui varieront selon le contexte et que vous pourrez manier de manière très subversive. Ces dernières, à utilisation limitée, devrait influer sur vos déplacements et la façon de combattre de votre personnage. Une richesse de possibilités louable qui devrait solliciter un tantinet vos méninges dans les interactions avec vos adversaires, pour peu que vous réussissiez à finir les niveaux avec précision, au milieu de toute cette pagaille.
En outre, si le cadre du jeu vous semble familier, rassurez-vous, vous n’y êtes absolument pour rien. Les coyotes de Paper Cult se sont en effet inspirés de Jackie Chan pour le côté cinématographique et de Samuraï Jack (oscillant entre japon médiéval et futur lointain) pour la patte artistique, ce qui laisse présager quelques surprises dans le Weird West de nos amis canadiens.
Bloodroots pour 14.99€ paraît réunir suffisamment de qualités pour le tenir à l’œil à partir du 28 février sur PC, PS4 et Switch, date à laquelle, constituer une menace pour vous-même et votre entourage, devrait devenir un véritable art de vivre. Enjoy.
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.