Annoncé pour le 30e anniversaire du roman des Chroniques de la guerre de Lodoss, cela fait bientôt deux ans que l’actualité de Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth se faisait plutôt discrète. Par bonheur, un trailer communiquant la sortie en accès anticipé vient combler cet impair, au plus grand bonheur des aficionados des metroïdvania, qui s’attendaient plutôt à un simple jeu d’action 2D. Sans surprise, la vidéo met logiquement en scène Aluc… pardon Deedlit l’égérie de toutes les elfettes nippones depuis trois décades. Mais cela, c’était sans compter le charme sauvage et envoûtant de la sublime Pirotess, car j’avoue depuis lors, mon palpitant balance.
C’est peu de le dire, mais le projet Deedlit in Wonder Labyrinth s’est plutôt bien entouré pour préparer son accès anticipé. En effet deux studios adeptes des statuts Early Access de Steam chouchoutent quotidiennement le bébé. Tout d’abord, les développeurs japonais de Team LADYBUG qui ont rencontré un franc succès avec Touhou Luna Nights vendu à plus de 150 000 exemplaires, puis Why So Serious Inc à l’origine du très prometteur Gensokyo Night Festival, toujours en développement à l’heure actuelle. Selon Playism, l’éditeur de Deedlit in Wonder Labyrinth, l’histoire du jeu viendra compléter les interrogations soulevée par le dernier roman de Ryo Mizuo sorti en août 2019. Ainsi, le scénario propulse l’héroïne dans un endroit inconnu et mystérieux. Toutefois, elle rencontrera dans la foulée ses anciens camarades d’antan qui viendront lui prêter main forte dans son périple. Ainsi, vous ne risquerez pas de perdre vos repères, pour peu que vous soyez un inconditionnel de l’univers de Lodoss.
Dotée de pouvoirs empruntés à des esprits élémentaires, Deedlit explore un mode labyrinthique à la recherche de réponses et se devra de jongler avec ses nombreuses invocations spirituelles pour progresser intelligemment dans sa quête. Cette dernière pourra également absorber des flux d’âme pour améliorer les entités qui l’escortent, ce qui permettra une douce montée en puissance dans les niveaux à l’instar des opus de la série Castlevania de type metroïd-like.
Deedlit in Wonder Labyrinth ou l’elfe qui murmurait à l’oreille des vampires
La ressemblance ne s’arrête d’ailleurs pas là, dans la mesure où Deedlit in Wonder Labyrinth s’inspire furieusement, mais avec classe, de la même patte graphique de Castlavania: Symphony of the Night. Dommage cela dit, car opter pour du HD n’aurait pas été pour déplaire aux habitués d’ores et déjà noyés dans les jeux pixel art. Une note de fraîcheur qui aurait été clairement bienvenue pour le genre, ne serait-ce que pour oublier l’excellentissime, mais non moins hideux Bloodstained : Ritual of the Night.
Par ailleurs, une myriade d’armes sera mise classiquement à la disposition du joueur qui agira en fonction de ses préférences et cela, afin de venir à bout des six niveaux prévu pour la version complète. Celle-ci sera d’ailleurs localisée en trois langues (anglais, japonais et chinois) et devrait sortir fin d’année pour la somme modique de $ 12,99.
En attendant la release finale, Deedlit in Wonder Labyrinth sera jouable dans sa mouture anticipée, à partir du 13 mars 2020 pour les plus impatients d’entre vous.
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.