« Est-ce réel ? » Les premiers mots du trailer présenté à l’EA Play 2018 donnent le ton de ce jeu indie tombé dans l’escarcelle d’Electronic Art et de son programme EA Originals au storytelling dégoulinant de passion pour ce nouveau type de talents, qui ne demandent qu’à s’envoler sous le regard affable du mécène de Redwood City.
Et ce n’est pas innocent, car si EA ne tire aucun bénéfice des jeux EA Originals au-delà de l’investissement initial (notez la nuance), l’éditeur californien sait bien que l’inspiration, la créativité émanent des petits studios dotés d’une sensibilité à des centaines de lieues des rouleaux compresseurs habituels de l’industrie vidéo-ludique. Le succès d’Unravel, fruit d’une collaboration entre Coldwood Interactive et EA se trouve être la suite logique des nombreux appels de coudes de l’éditeur pour la scène indie, terreau plutôt favorable à l’amélioration de son image de marque. C’est aussi une publicité en devenir pour des projets dormants et exotiques tels que Sea of Solitude qui seront aussitôt diffusés à leur sortie sur la plateforme Origin garantie « bourrée de grands jeux PC ». En outre, ils participent à cette mixité ludique qui manquait à ce catalogue dominé par des franchises AAA aux mécaniques industrielles bien huilées.
Cela dit, annoncé en 2015, Sea of Solitude navigue en eau trouble depuis maintenant trois ans. L’apnée financière du studio berlinois Jo-Mei Games fondé par Cornelia Geppert a pu probablement s’estomper grâce à ce partenariat qui n’est sans doute guère étranger au nouveau résultat visuel plein de promesses et d’intensité.
L’histoire met en avant Kay, une jeune fille ambivalente transformée en monstre. Elle devra découvrir dans sa quête, l’essence même de son mal-être avec l’aide d’autres créatures souffrant d’un état similaire. Explorer ses peurs, ses manques paraissent être le mot d’ordre dans cette aventure humaine sous couvert d’une patte artistique de qualité et un tantinet névrosée. Pour conclure sur ces belles paroles, il faudra s’armer de patience et attendre le 5 juillet prochain pour pouvoir explorer ce jeu d’aventure à la troisième personne qui s’annonce d’ores et déjà comme très prometteur.
Genre : Aventure | Développeur : Jo-Mei Games (Allemagne)
Site officiel : http://seaofsolitude.com/
Date de sortie : 05 juillet 2019 | Plateforme : PC ,PS4, Xbox One | Prix: 19,99€
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.