Il semblerait bien que pour ce Noël le studio Draw Distance nous dévoile une jolie idée de cadeau à mettre sous notre sapin avec Vampire: The Masquerade – Coteries of New York. Prévu pour le 4 décembre, ce jeu d’aventure atmosphérique et narratif nous propose une expérience unique par son approche artistique singulière sur la base de la 5ème édition du jeu de rôle de Vampire: La Mascarade.
Vous ne serez donc pas surpris si je vous disais que cette histoire visuelle se déroule à New York dans “la Ville qui ne dort jamais”, où notre personnage devenu depuis peu un vampire, se retrouve en plein milieu d’un conflit entre clans vampiriques. Après avoir pris notre décision pour intégrer l’un d’entre eux, différents choix cornéliens sont à votre disposition pour résoudre des dilemmes éthiques au travers de nombreux dialogues et autres capacités liées à votre faction. En effet, je ne vous apprendrais rien, si j’insistais également sur le fait que vos choix auront une influence sans précédent sur l’aventure jeu par le biais des nombreux embranchements qui devraient vous emmener jusqu’à la fin de votre périple sur Vampire: The Masquerade – Coteries of New York .
En plus des quêtes principales et secondaires, le studio nous offre du contenu supplémentaire par des “quêtes de fidélité”, qui vont nous permettre de renforcer les liens et la loyauté des PNJ envers notre personnage. Toutefois, les francophones seront frustrés d’apprendre qu’à l’instar de Disco Elysium, il leur sera nécessaire de maîtriser un chouia la langue de Shakespeare pour profiter de ce Visual novel polonais, car aucune traduction française ne sera disponible.
De même, des extensions seront accessibles lors de sa sortie le 4 décembre sur Steam / GOG et au premier trimestre de 2020 sur Nintendo Switch.
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.