Suite au succès de la campagne de financement de Virgo Versus the Zodiac, le studio britannique Moonana a depuis lors, travaillé d’arrache-pied pour annoncer la sortie officielle de leur bébé prévu le 12 décembre 2019. Disponible en démo dès 2017, les joueurs ont déjà pu découvrir un aperçu de ce RPG au gameplay très original. En effet, les combats se déroulent en tour par tour, mais les actions défensives sont aussi réalisables en temps réel.
De plus, avec son graphisme rétro-pixel tout mignon, le jeu met en avant une héroïne décalée (ndlr : ne chevauche pas un alpaga qui veut) pour ramener paix et harmonie dans une galaxie soumise aux agissements d’hérétiques peu scrupuleux. Pour réussir sa quête, de nombreuses suggestions se présenteront à elle : épargner les ennemis pour s’en faire des amis improbables ou rencontrer des créatures aussi étranges que drôles par l’entremise de combats insolites. Le ton est donné avec le premier énergumène qui se dressera contre vous : un salaryman, qui aura le plaisir de vous lancer des documents en pleine figure et se fera une joie de savourer, un bon café entre vos deux attaques, afin d‘augmenter ses statistiques pour obtenir l’effet « bureaucrazy ». Plutôt priceless.
Hormis la touche humoristique omniprésente dans Virgo Versus the Zodiac, quelques sujets sérieux sont abordés entre les différents protagonistes, dont une sérieuse critique d’une : «société dystopique où rien n’est interdit tant que c’est productif». Par ailleurs, le jeu de Moonana Studio propose de nombreux choix d’interaction et d’exploration où chaque décision a des conséquences sur la suite de l’histoire et permet de débloquer l’une des fins possibles. C’est à travers un voyage de mondes variés, accompagné d’un pain d’épice, que vous découvrirez une musique électro douce réalisée par le compositeur Elektrobear, qui a déjà sévi mélodiquement sur d’autres jeux tels que le shoot’Em Up Devil Engine ou bien le métroïdvania Minoria.
A savoir, le jeu est d’ores et déja disponible en anglais et en japonais sur Steam et Xbox One pour environ une quinzaine d’euros.
Article précédent
[MAJ] Valve confirme l’existence de son jeu VR, Half-Life : Alyx
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.