La première fois que j’ai vu le Release Trailer de Feudal Alloy, je suis resté fasciné par le graphisme bande dessinée délicieusement brut et médiéval. Le studio tchèque Attu Games avait décidément fait mouche avec sa poiscaille adepte de la robotique funky. Mais quand j’ai compris que des bandits à écailles avaient volé le pétrole d’un paisible village à l’heure de la bouillabaisse, mon signe astrologique doublé du même ascendant aquatique a viré du bocal au poisson rouge.
Trois ans ont été nécessaire au petit studio tchèque pour réaliser ce jeu mêlant action-pg et aventure dans un univers atypique impliquant honteusement des robots dirigés par des poissons en aquarium. Composé de deux membres, Balikova et Lukáš Navrátil, Attu Games n’est pas à son premier coup d’essai. Après Toby : The Secret Mine, un jeu de plateforme et réflexion (sauce Limbo) au succès mitigé, Feudal Alloy est désormais la nouvelle orientation prise par les développeurs de Znojmo : cette discrète ville de Moravie située à quelques kilomètres de l’Autriche septentrionale. Grands fans des métroidvania 2D tels que Guacamelee ou Hollow Knight, les programmeurs proposent un macrocosme aux mécaniques similaires à explorer avec un héros maladroit (surchauffant à l’utilisation de son épée) qui n’est pas s’en rappeler dans son chara-design, l’excentrique Bender de la série animée Futurama.
Attu Games promet un monde immense entièrement dessiné à la main, fourmillant de nombreux ennemis à zigouiller et de zones secrètes à découvrir. Inutile de dire que l’on attend tout cela avec impatience.
Le jeu sortira le 17 janvier 2019, sur PC et Nintendo Switch, au prix de 14,99€. À noter qu’il est également prévu sur ps4 et Xbox One, la date restant à ce jour, indéterminée.
Genre : Action-RPG | Développeur : Attu Games
Date de sortie : 17 janvier 2019 | Plateforme : PC, Switch | Prix: 14.99 €
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.